Une affiche interactive dans les abribus.


Le vépéciste allemand OTTO lance une campagne événementielle sur des affiches interactives. Une action forte, combinant la possibilité de téléchargement par infra-rouge sur téléphone mobile et la mise en lumière inédite directement dans l’affiche pour attirer les passants.

Le principe de cette campagne d’affichage est simple : Sur un grand carré vert, au milieu de l’affiche, est inscrit le mot « ICI ». A coté, un objectif, entouré par les lumières LED, s’illumine de temps en temps.
Le passant, attiré par ces éléments inhabituels sur une affiche, s’approche et apprend qu’il a la possibilité de télécharger un code de promotion sur son téléphone mobile.

Ce code lui permettra de participer à un jeu concours sur le site www.otto.de, pour gagner 15 fois 10.000 Euros.

L’action a été déployée sur 2500 abribus dans les plus grandes villes d’Allemagne, utilisant une technologie développée par la Deutsche Post.

Cette « pastille de téléchargement«  complètement autonome existe en location ou à l’achat et peut comporter de multiples contenus : Sonneries, logos, photos, plans d’accès, liens vers des sites wap / i-mod !

Type d’innovation :

  • Technologie de téléchargement sur mobiles, intégrée dans une pastille d’environ 5 cm de diamètre
  • Combinaison de l’affichage événementiel, du téléchargement par infrarouge sur mobile et d’un jeu concours sur Internet

Exemples d’utilisations

  • Vitrines : Téléchargement d’un lien Internet, code promotionnel etc. en dehors des heures d’ouverture d’un magasin.
  • Street Marketing / PLV : Téléchargement de logos, codes etc. depuis des supports divers
  • Jeux de piste : Un client doit collectionner un certain nombre de codes sur différents points de téléchargement

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.