Avec FLIGGO créez un site vidéo pour un évènement en quelques secondes

Jusqu’à présent, le moyen le plus simple pour créer un site de vidéos était d’ouvrir un blog et d’embarquer des vidéos ou d’utiliser des plateformes de vidéos existantes (YouTube, DailyMotion, etc.) et de lancer une chaîne.


Le problème avec un blog est, entre autres, que les vidéos proviennent par exemple de plateformes et que si vous souhaitez faire de la publicité, il faudra partager avec YouTube ou la plateforme concernée.

Fliggo permet désormais de remédier à ce problème.

C’est un nouveau service communautaire qui permet de créer très simplement et en quelques clics un site de partage de vidéos. Il offre un contrôle parfait sur toutes les vidéos et une totale indépendance pour les revenus. Il est possible d’envoyer des vidéos depuis son ordinateur ou de les prendre sur des plateformes.
Le site héberge, diffuse les vidéos et fournit des outils de gestion très simples afin de personnaliser l’interface. Il fonctionne alors comme un blog. Il peut être ouvert à tout public ou réservé aux seuls lecteurs sélectionnés et il est également possible de modérer les commentaires.

Bénéfices pour le secteur de l’évènementiel :

Par ce site, des vidéos peuvent être chargées directement pendant le déroulement d’un évènement. De cette manière, des personnes qui n’ont pas pu y participer, ont la possibilité de suivre le cours de la manifestation. Un chef de projet peut cibler les lecteurs qui commenteront les vidéos, et par cette méthode recueillir des avis et connaître l’impact suite à un (ou des) évènement(s) au(x)quel(s) il a participé. Ce site peut servir également à réaliser une veille régulière de vidéos portant sur des technologies innovantes, faire la promotion de la dernière application interactive créée…

Fliggo s’avère alors très intéressant pour les professionnels qui travaillent beaucoup avec ce support.

Technologies supportées :

  • Vidéos en HD sous les formats Avi, Mp4, Flash, Wma, Mpeg et Real Media, avec une taille maximum de 1Go.

Type d’innovation :

  • Création d’un site indépendant de partage de vidéos
  • Univers collaboratif avec possibilité d’interactions
  • Contrôle du public cible/ simplicité d’utilisation

Exemples d’utilisations :

  • Mise en ligne des vidéos d’un événement
  • Documentation vidéo d’un séminaire, d’une conférence
  • Evénements de stimulation avec enregistrement des vidéos
  • Concours vidéo

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.