Beamvertising pour Alice : projection interactive pour l’événementiel

Alice_324-80

A l’occasion de la sortie de la série Alice, adaptation du roman de Lewis Caroll, une opération de street-marketing a été imaginée autour d’une animation de projection interactive.

Les Newyorkais présents dans les rues pouvaient apercevoir la projection d’un lapin géant courant le long des immeubles.

Alice_01

Celui-ci étant précédé du texte « Follow me » afin d’inciter les passants à se plonger dans l’univers de la série notamment sur le compte Twitter du lapin.

L’utilisation d’un système de projection d’animation vidéo dans l’événementiel est communément appelée du Beamvertising.

Cette opération fut ainsi relayée sur le web avec une campagne de marketing virale par le biais du site white Rabbit inc ou vous pouviez tenter d’attraper le lapin se baladant sur la toile pour finalement atterrir sur la page de SyFy dédiée à la série.

Aurait pu être ajouté à l’animation de la détection de mouvements qui aurait permis à la projection du lapin de réagir en fonction des attitudes du public. L’interaction aurait ainsi été parfaite ; ce qui aurait fait de cet événement une innovation aussi bien par l’idée que par la technologie.

Types d’innovation :

  • Vidéoprojection interactive
  • Système de tracking
  • Lien entre l’événementiel et le web

Exemples d’utilisations :

  • Extérieur : affichage interactif de nuit (en environnement sombre, sans lumière)
  • Intérieur : animation pour soirée (dans une pièce/ un espace aménagé avec très peu de lumière)
  • Animation photo événementielle : prise de photo, impression de l’ombre et/ou publication des photos sur Internet
  • Lancement de produits grand public : possibilité d’interaction ludique pour des présentations de produits auprès du public

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.