Comment choisir un traiteur à domicile pour votre événement ?

Un traiteur à domicile travaille avec vous pour déterminer le menu et le style de restauration pour votre mariage, votre événement ou votre reception commerciale. Qu’il s’agisse d’un repas fraîchement préparé dans notre cuisine et livré chez vous, ou de l’installation de votre chef personnel, il mettra un point d’honneur à faire de votre repas une expérience personnelle. Que vous planifiez une réunion de famille, un anniversaire, une pendaison de crémaillère ou simplement une réunion entre amis, laissez les repas préparés à la maison vous faciliter la vie.

Si vous planifiez un événement privé, vous devriez penser à engager un service de traiteur, car il peut vous faciliter les choses. Vous aurez besoin de beaucoup de personnel pour assurer votre événement, ce que votre prestataire de services de traiteur devrait être en mesure de fournir. Avant de décider d’engager un traiteur pour votre événement personnel, assurez-vous de tout budgétiser.

 

Les sujets à aborder pour choisir votre traiteur à domicile :

  1. Le budget (nourriture / boissons par personne) dépassements de budgets ?
  2. La logistique (montage/démontage)
  3. Le service et le déroulement (équipes et timing)
  4. La décoration, la musique et les lumières
  5. Le nettoyage

Que vous organisiez un événement dans un lieu ou dans votre propre maison, trouver le bon traiteur peut vraiment faire ou défaire votre événement. Lorsqu’il s’agit d’un traiteur pour une fête privée, l’expérience du traiteur est incroyablement importante, car c’est ce qui différencie un imposteur d’un spécialiste. Étant donné que la plupart des événements se concentrent sur la nourriture, les cocktails et le nettoyage, l’embauche d’un mauvais traiteur aura un impact majeur sur l’expérience de votre événement.

Responsabilités supplémentaires pour le traiteur de votre événement, qui comprennent généralement la location, l’installation et le nettoyage des décorations, des tables, des chaises, de la musique et des lumières (nous reviendrons plus loin sur ces responsabilités non liées à la nourriture). Puisque votre événement se déroule chez vous, vous voudrez établir des attentes quant à ce que vous, l’hôte, ferez et fournirez, par opposition à ce que le traiteur doit faire et fournir.

Une baby shower est un événement joyeux ; si vous en organisez une, concentrez-vous sur les parents et laissez un traiteur s’occuper de la restauration.

La prochaine fois, ne vous plaignez pas et passez du temps de qualité avec des parents avec lesquels vous aimeriez renouer, en faisant appel à un traiteur. Vous pouvez commencer par confier la création du menu et la préparation des repas à des traiteurs expérimentés qui savent comment accueillir des foules avec des repas festifs et divertissants. Vous pouvez commencer petit, avec des événements que vous pouvez gérer vous-même ou avec un couple d’assistants, pour voir si la restauration est vraiment quelque chose que vous voulez poursuivre.

Réserver un traiteur à domicile
À l’approche des fêtes, les hôtes avisés réservent leurs traiteurs à l’avance pour garantir le succès de leurs fêtes personnelles et de leurs événements d’entreprise. La partie la plus délicate de la planification consiste à choisir le bon traiteur pour un événement, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte, comme la réactivité du traiteur, les prix, le service à la clientèle, etc. Le jour de l’événement : Avant l’arrivée des invités, le responsable du service de restauration et l’équipe travailleront assidûment à la mise en place des tables, des chaises, des bars et à la préparation des plats.

Les adresses à ne pas manquer pour trouver un traiteur à domicile à Paris :

Crédits photo: Flickr / DC Central Kitchen / C2 Montréal

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.