Comment utiliser les NFT dans les événements sportifs ?

Les cadeaux NFT sont un excellent moyen de retenir fermement l’attention des participants à votre événement, en améliorant l’expérience de l’événement. Créer et offrir des actifs numériques et des objets de collection qui tournent autour d’un thème d’événement ou d’une cause renforce encore plus la fidélité à la marque et la fierté des participants.

Les marques peuvent tirer parti des NFT pour renforcer l’engagement de leurs communautés en parrainant un don de NFT, en organisant un hackathon de conception de NFT ou en permettant aux clients d’échanger des NFT contre des produits et des services. L’une des façons les plus intéressantes pour les marques d’utiliser les NFT pour susciter l’engagement des clients est de mettre en place des protocoles de vérification des présences. En soulignant l’utilité des NFT, les marques peuvent créer des expériences plus personnalisées et productives avec leurs clients. Que ce NFT devienne une clé pour débloquer du contenu exclusif, un billet pour des événements exclusifs ou la manifestation de biens physiques à terme, les NFT permettent aux marques de se connecter avec leurs clients de manière authentique et constante.

Les NFT ne se limitent pas à la possession de biens numériques, ils peuvent être utilisés pour fidéliser les clients et renforcer les transactions, avec des idées qui émergent autour d’objets de collection en édition spéciale, d’accès à des zones VIP, de réductions sur les concessions et d’autres avantages traditionnels des abonnements. Les NFT sont créés à l’aide de la technologie blockchain et peuvent représenter n’importe quel élément numérique, y compris des photos, des œuvres d’art, des mèmes, de la musique, des objets de collection numériques et même des tweets. Les jetons non fongibles sont des unités de données qui ne peuvent être échangées et qui peuvent être utilisées pour représenter la propriété d’articles uniques. Les NFT (non-fungible tokens) peuvent représenter des œuvres d’art numériques, des biens physiques, des terres virtuelles, des objets virtuels, des cartes de sport, des billets, des articles de mode, etc. et ces derniers mois de plus en plus de plateformes nft art voient le jour.

En outre, les créateurs peuvent travailler ensemble pour recréer des billets pour de grands événements sportifs et vendre leurs copies numériques uniques en tant que NFT. Les événements peuvent créer des NFT qui permettent aux participants d’accéder à ces expériences et de leur laisser un souvenir spécial. Les billets NFT donnant accès à des expériences exclusives peuvent être intégrés à la gamification dans des événements hybrides. Les NFT sont également un nouveau moyen de se rapprocher des fans et de leur faire vivre une expérience unique, par exemple en leur donnant la possibilité d’acheter des produits uniques, des photos issues d’archives privées ou même des billets pour une rencontre en personne.

Les NFT peuvent également améliorer vos événements de nombreuses façons, en augmentant l’engagement, en rationalisant la billetterie et en permettant aux participants d’accéder à leurs crédits de formation, tout en restant entièrement sécurisés sur une blockchain. Si les NFT peuvent être utilisés de diverses manières lors de vos événements – de la billetterie aux cadeaux – la création de valeur pour les participants et la fidélisation doivent être au cœur de votre stratégie. Les programmes de fidélisation, qui permettent d’accumuler des récompenses ou des points, sont également de bons moyens de susciter l’engagement en utilisant les NFT.

Par exemple Les fans de 3LAU ont enchéri sur 33 NFT, qui donnent tous accès en ligne à un album, et qui peuvent être échangés contre de la musique inédite et des expériences uniques. L’une des utilisations les plus populaires des NFT est ce doublement d’un actif numérique, soit par le biais d’un abonnement, soit par une sorte d’accès exclusif (donc pas seulement quelques fichiers image).

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.