Interactivités du Mondial de l’Automobile 2006

Les installations pour salons et événements profitent de plus en plus des technologies interactives pour booster l’interaction entre marques et visiteurs. Si vous n’avez pas l’occasion de faire un tour sur le mondial de l’automobile cette année, voici une petite sélection en vidéo et en images de ce que nous avons aimé.

Visualisez la vidéo :

Le plasma interactif chez MINI

Une combinaison intelligente d’un cadre de détection infrarouge, d’un positionnement surprenant de l’écran plasma et d’une maquette de voiture tenue par un câble en acier. MINI réalise ainsi une interface innovante pour 4 mini-jeux sur le salon.
(cf. vidéo)

Mercedes Benz utilise une roue de démonstration interactive

Une grande roue en acier permet à la fois de faire pivoter la maquette d’une voiture mais aussi d’afficher des tableaux d’informations.
(cf. vidéo)

L’écran sur rail «Force Feedback»

Egalement sur le stand de Mercedes : Un écran sur rail permet de visualiser les étapes dans le processus de freinage. Un moteur intégré crée un retour de force type «ABS» permettant de ressentir le freinage réellement lorsque l’on bouge l’écran.
(cf. vidéo)

Un autre écran sur rail chez Volkswagen

Système similaire qui montre une image en parfaite adéquation avec un tableau plexi situé derrière l’écran en arrière plan, pour afficher des informations séquentielles.
(cf. vidéo)

Un jeu vidéo immersif

Intégrant la nouvelle Polo, ce jeu a déjà remporté un franc succès lors d’autres salons. Lors de cette course en 3D, le joueur est assis derrière un volant original de la Polo, sur un siège motorisé. L’un des derniers moteurs graphiques du monde des jeux vidéo a été utilisé pour un maximum de réalisme.
(cf. vidéo)

Un autre point intéressant : Le téléchargement Bluetooth se généralise

Disponible chez plusieurs constructeurs, le téléchargement de fonds d’écrans et d’applications Java par Bluetooth se généralise. Les cadeaux donnés aux visiteurs du salon deviennent virtuels…

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.