INTERSPORT capture les coureurs dans une animation étonnante de street marketing

Le  numéro 1 mondial de la distribution d’articles de sport a mis en place une animation en extérieur, qui donne la possibilité aux amateurs de footing de mettre au défi leur plus grand adversaire : leur propre ombre.

 

Principe du Flash billboard

Le principe est simple : un panneau d’affichage, doté d’un détecteur de mouvement  et d’un appareil photo avec flash, est installé sur le bord d’un parcours de footing. Au passage d’un coureur le flash se déclenche. Son ombre est alors capturée sur le film fluorescent au phosphore du panneau qui s’auto-éclaire grâce à la lumière émise par le flash.
De cette façon, les joggers ont l’impression pour la première fois de courir plus vite que leur ombre.

Une animation, simple, bon marché, mais très efficace : de nombreux coureurs ont passé du temps devant ce panneau essayant d’incruster l’ombre la plus surprenante.

Types d’innovation :

  • Détecteur de mouvement relié à un appareil photo avec flash
  • Panneau recouvert d’une peinture au phosphore qui retient la lumière

Exemples d’utilisations :

  • Extérieur : affichage interactif de nuit (en environnement sombre, sans lumière)
  • Intérieur : Animation pour soirée (dans une pièce/ un espace aménagé avec très peu de lumière)

Extensions possibles :

  • Animation photo événementielle : Prise de photo, impression de l’ombre et/ou publication des photos sur Internet
  • Supprimer la contrainte de la lumière ambiante en remplaçant le film fluorescent par une vidéo projection (Une multitude d’effets vidéo/image qui transforment l’image capturée est possible)

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.