Le fournisseur d’énergie et opérateur téléphonique nord-allemand EWE mise sur l’exposition intéractive

Plusieurs installations interactives ont été mises au point pour leur Flagship Stores et en version mobile pour accompagner les actions de promotion régionales de la société.


Une station d’essence virtuelle

Pour promouvoir le GPL et montrer à  quel point il est facile de faire le plein de GPL dans une station service, cette installation interactive propose d’accrocher la pompe dans un réservoir. Accompagné pas l’univers sonore réel que l’on entend habituellement en faisant son plein, un écran interactif calcule les économies par kilomètre parcouru en fonction de l’essence et du diesel.

L’optimisation des équipements de la maison

Un écran tactile accompagné d’une maquette transparente d’une maison type permet d’explorer les possibilités d’économie d’énergie à  la fois sur l’écran mais aussi en marquage lumineux à  l’intérieur de la maquette.

L’isolation : comment mettre la main à  la pâte

L’objectif de cette interaction est simple : permettre aux visiteurs des stands et des boutiques de EWE de simuler l’isolation de leur maison de leurs propres mains. Différentes parties de la maquette sont amovibles, le visiteur peut ajouter différentes couches d’isolation personnalisables sur écran tactile.
C’est surtout cette combinaison d’éléments recomposables et interactifs qui attire les foules sur chaque événement.

Type d’innovation :

  • Combinaison écrans tactiles et affichage lumière
  • Capteurs sensoriels et interactions objets

Exemples d’utilisations :

  • Salon / Showroom
  • Expositions
  • Experience en direct

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.