Le retour des années 80’s pour vos événements

Si les années 80 continuent de nourrir la mode, l’art, la culture et le monde de l’événementiel c’est parce qu’elles sont synonymes de liberté et d’audace. Les eighties sont encore une source d’inspiration pour tous les événements et se réinventent encore et encore.

Un retour cyclique à prévoir

On dit en général qu’il faut compter 30 ans avant que les codes esthétiques d’une décennie apparaissent dans le paysage de la mode et se propagent ensuite dans la société.  En 2016, c’est au tour des années 1980 de susciter le désir et le spleen d’un monde passé. Celui où tout le monde fumait encore partout où la musique était reine et où toutes les excentricités étaient permises. Des épaulettes exagérées sur les podiums aux innombrables séries de science-fiction en passant par la reprise d’une pseudo guerre froide : bienvenue dans le passé façon 2016.

Il est possible d’expliquer le succès de la série grâce à plusieurs éléments. Même chez les millenials nés près de dix après les années 1980 – la série Stranger Things suscite une forme de nostalgie à retardement. L’identité visuelle de la série rappelle les codes esthétiques et cinématographique des eighties, au moment où les millenials, enfants, découvraient le monde sur petit écran, avec des films comme E.T. ou Une Histoire Sans Fin qui passaient toutes les semaines à la télé. Et toute la dimension sci-fi de la série mise à part, Stranger Things rappelle avec beaucoup de justesse la façon dont les ados grandissaient à cette époque : en ridant des vélos à guidons hauts, en communiquant par talkie-walkie et en jouant à Donjons et Dragons.

 

Développer une ambiance années 80’s pour vos événements 

Vous l’aurez compris, les années 80 se déclinent sous de nombreuses formes. Pour vos événements professionnels, il peut par exemple être une bonne idée d’offrir un objet typique des années 1890’s ou 90. Pourquoi ne pas opter pour le lecteur cassette moderne de la marque We are Rewind, un baladeur au toucher froid et mat et aux couleurs pop. Il a tout de l’ancien mais remis au goût du jour avec son Bluetooth. C’est plutôt génial de voir comment cette époque inspire l’innovation. 

A propos d’objets et d’accessoires emblématiques, la décoration est importante pour votre fête. Vous trouverez sur de nombreux sites dédiés à la fête les décorations essentielles pour votre événements sur la thématique des années 80’s. Boule à facette, ghetto blaster, éléments colorés, vestes à épaulettes, polaroid… 

Le choix de la musique pour votre événements des années 80’s

Si l’on parle de lecteur cassette connecté, il suffira de ressortir vos cassettes et tout un flot de souvenirs va vite refaire surface. La décennie 80 permet toutes les excentricités. Vous l’aurez remarqué, ce sont ces tubes intemporels qui peuvent faire se dandiner même les plus réticents. Si besoin vous trouverez sur Spotify ou sur Youtube de nombreuses playlists qu’il ne reste plus qu’a diffuser pour assurer l’ambiance. 

Pour votre événement privé ou professionnel sur le thème des années 80, vous pourrez également opter pour l’indémodable Karaoké. Une fois passée la gène des premières notes de musique, vous pourrez tous reprendre ensemble le fameux Taaaaake on meeeeeee de A-ha ! Quoi de mieux pour le team building ?

 

 

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.