Pour ce dernier post de notre série consacrée au salon de l’Auto de Francfort, Cultureevenement.com va vous faire découvrir les applications connectées de plus en plus présentes sur les salons !
Smart proposait aux visiteurs de son stand de suivre un véritable parcours connecté.
Une borne permettait via un formulaire d’inscription à la fois de s’inscrire à des tests drive et de générer son badge RFID, la clé pour interagir avec tout un tas d’applications :
Application permettant de se prendre en photo. Sur un grand écran on voyait sa photo incrustée dans un personnage sur un fond urbain et il était possible d’ajouter un message directement sur l’écran tactile à la manière d’un livre d’or interactif. La photo était ensuite postée sur facebook.
Possibilités sur des bornes situées à côté de chaque véhicule de s’envoyer le catalogue comprenant les tarifs par mail et de poster des messages sur le profil Facebook du participant afin de promouvoir la présence de Smart au salon IAA.
Le stand Nissan avait lui aussi décider de miser sur une application connectée : L’inscription via Facebook connect se faisait sur un écran tactile. Un badge RFID était remis au visiteur qui pouvait se prendre en photo, la poster sur Facebook et se l’envoyer par mail.
Mini invitait à sélectionner son véhicule préféré et à poster l’image sur le mur Facebook du participant.
Pour promouvoir sa technologie Eco Boost, Ford avait imaginé une animation photo originale et ludique. Les personnes placaient leur tête au-dessus d’un ventilateur. La photo était générée et envoyée par mail et diffusée sur grand écran après acceptation par le participant.