Les tables interactives : des applications de plus en plus nombreuses

Des applications de Tables interactives voient de plus en plus le jour.
CultureEvenement vous présente plusieurs exemples de ce type d’application.

1er exemple : simulation de ville pour les garagistes

Cette application sert à faire patienter les clients qui viennent récupérer leur véhicule. Le but est de transformer cette corvée en expérience ludique. Cette table interactive permet de fidéliser et de proposer des services à plus forte valeur ajoutée à leurs clients.

Principe :
Dans la simulation, les voitures circulent librement dans une ville. Les utilisateurs (clients) peuvent prendre le contrôle d’un véhicule et réaliser plusieurs actions : obtenir des informations (en visitant des bâtiments), interagir avec l’environnement (créer des embouteillages par exemple).


Carville – A Razorfish Surface Application from Bryan Hamilton on Vimeo.

2ème exemple : des tables interactives dans un restaurant Londonien

Un restaurant Londonien propose à ses clients de manger sur des tables interactives. Ces dernières leur permettent de passer commande, de visualiser les cuisines et de patienter via des petits jeux et d’afficher des informations pratiques (plan des lignes de métro par exemple pour les touristes).

3ème exemple : des tables interactives pour animer des évènements

La dernière application que nous souhaitons vous présenter peut servir particulièrement pour le secteur de l’évènementiel (séminaires, etc.).
Cette table interactive devient objet de communication et d’amusement pour un évènement.

Elle peut être utilisée afin de communiquer sur une marque ou un produit (intégration de visuels : photos animées ou fixes, logos, effets, sons,…). Elle peut également accueillir les invités le temps d’un repas ou servir de podium pour un défilé de mode.

Technologies utilisées :

  • Combinaison de capteurs sensitifs et vidéo-projection sur une table.
  • Caméras infrarouge et rétroprojection sous une table (tables multi-touch)

Exemples d’utilisations :

  • Décoration interactive pour soirées (tables, comptoirs, etc.)
  • Présentations produit
  • Partage d’informations > Communication (sur la société, tendances du marché, etc.)
  • Réunions, séminaires

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.