L’interactivité au service de la lingerie pour C&A

Dans son magasin phare à Berlin, C&A a mis en place une video-projection ultra réaliste pour lancer la nouvelle collection créée en coopération avec le tabloïd Bild.
Avec une interactivité en direct via le site web dédié à l’opération, la marque a su attirer les chalands d’une façon très surprenante.

Peu avant Noël, de 20h30 à minuit, l’application interactive a permis de faire interagir des internautes, un hologramme mais aussi des passants.
Le point de départ de cette innovation, une jeune femme se déhanchant, très légèrement vêtue, dans la vitrine de C&A.

Une jeune femme ? Si on veut : il s’agissait en réalité d’un hologramme à échelle humaine réalisé entièrement grâce à une projection 3D et dont la spécificité est d’être commandé à distance par des internautes.

Une fois la supercherie découverte, le plus marquant reste sans doute les réactions des spectateurs face à l’hologramme. En effet, une webcam retransmettait les réactions des passants sur Internet. Les internautes pouvaient alors voter pour animer l’hologramme à leur gré et provoquer différentes réactions chez les passants, les intégrant ainsi totalement dans cette mise en scène interactive et multimédia.

Une action événementielle très réussie qui a permis à la nouvelle marque de lingerie Seite1Girl de battre des records de vente et de remporter ainsi son premier grand succès.

Type d’innovation :

  • Projection en grandeur nature d’un modèle 3D
  • Action multi-canal : possibilité de télécommander un personnage par vote sur Internet

Exemples d’utilisation :

  • Interactivité pour vitrines, foires et salons
  • Campagnes de marketing viral (lancement de produit !
  • Conseillers ou vendeurs virtuels

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.