Lively, l’univers virtuel 3D de Google

Depuis près de deux ans, des rumeurs laissaient entendre qu’un univers virtuel 3D se préparait chez Google, voilà  qui est chose faite.


C’est désormais officiel, Google a annoncé le lancement de Lively, un monde virtuel en 3D dans lequel il est possible de créer son avatar, de discuter et d’interagir avec d’autres utilisateurs présents en ligne. L’outil est disponible sous la forme d’un logiciel (fonctionnant sous Windows Vista/XP uniquement, avec Explorer ou Firefox) à  télécharger.

Plusieurs pièces ou univers sont disponibles par défaut. Il est possible de les modifier ou d’en créer d’autres grâce à  des pièces de mobilier et des objets disponibles en ligne. On pourrait parler ici de « mini Second Life », même si l’outil n’a pas encore la dimension de son célèbre concurrent ni toutes ses fonctionnalités.

Mais il s’agit encore d’une version de lancement qui devrait évoluer rapidement… Tout en restant un outil très éloigné des univers classiques de Google…

Pour plus d’infos : http://www.lively.com

Type d’innovation :

  • Univers collaboratif en 3D
  • Chat en direct, interactions…

Exemples d’utilisations :

  • Réunions / Formations / Séminaires
  • Lancement de produits
  • Partage de données

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.