Un objet 3D en direct sur la scène d’un événement : réel ou virtuel ?

Perfectionné depuis son lancement en 2004 pour l’utilisation dans l’événementiel, ce système est désormais capable d’intégrer une représentation 3D animée dans toute image filmée et diffusée en temps réel.

Dans l’événementiel il devient ainsi possible de présenter sur grand écran des produits qui n’existeraient pas encore physiquement, ou qu’il eut été difficile, voire impossible, d’amener et de manipuler sur une scène.
Les caméras peuvent zoomer ou balayer la scène, l’objet reste parfaitement à sa place dans l’environnement réel, le présentateur peut même faire le tour de l’objet pendant qu’il s’anime, se déplie, s’envole…

Idéal donc, pour un prototype ou pour des produits volumineux tels qu’une voiture ou bien une maison que l’on ne pouvait présenter jusque là que par une simple vidéo déjà enregistrée.

Avec ce système mis au point par D Fusion, en revanche, un animateur pourra contrôler, animer, présenter et jouer avec un produit invisible pour lui, mais qui apparaîtra au public en temps réel à l’écran. Cette technologie permet ainsi une présentation plus originale, plus ludique et plus complète et surtout, elle autorise toutes les intégrations possibles d’objets autrefois trop grands, trop petits ou trop complexes…

Le système a servi, par exemple, au lancement de la nouvelle Clio quand le produit réel n’était pas encore disponible. Il est également utilisé par de grandes chaînes de télévision pour la création de décors studio et de personnages virtuels d’émissions diffusées en direct.

Type d’innovation :

  • Intégration d’images 3D sur une image captée en direct (possible même sur un enregistrement fait par une caméra mobile)
  • Assemblage d’éléments réels et virtuels

Exemples d’utilisation :

  • Lancement de produits, soirée gala, salons
  • Présentation innovante de prototypes, de produits volumineux ou de très petits objets

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.