Une table interactive pour Intel et le Science Museum


Nouvelle installation interactive pour le Science Museum de Londres. The science of Aliens permet de découvrir et d’interagir avec des petits univers virtuels, imaginés par des scientifiques.

L’installation Art+Com propose ainsi aux visiteurs de suivre ces créatures peuplant deux mondes imaginaires différents,  « Blue Moon »  et  « Aurelia « , tous deux créés par des chercheurs.

Retro-projetée sur deux larges surfaces sensitives, cette installation permet au public d’interagir avec les créatures virtuelles. Ainsi les visiteurs peuvent-ils les aider à se nourrir, les inciter à chasser et bien d’autres choses encore.
De plus, la table interactive permet d’obtenir toutes sortes de renseignements, tant sur les créatures que sur leurs mondes en passant simplement la main dessus.

Intel vu de l’intérieur

La même technologie Art+Com a été utilisée chez Intel pour une installation événementielle présentant les faces moins connues de la société. Produit initialement pour le salon CeBIT de Hanovre, le développement de cette table interactive a été amorti sur une série de salons en Europe. (ISS, Dublin / CeBIT, Turquie / IFA, Berlin)
Un système original, à la fois ludique et éducatif, dont l’interactivité pourrait être utilisée dans bien d’autres cadres de la création événementielle.

Type d’innovation :

  • Combinaison de capteurs sensitifs et vidéo-projection sur une table

Exemples d’utilisation :

  • Décoration interactive pour soirées (tables, comptoirs, etc.)
  • Présentations produit, historiques, installations salon, etc.

Nous sommes créas, chefs de projets, devs, commerciaux, planneur strat' ou traffic manager au sein de l'agence de communication digitale MOONDA et nous partageons avec vous nos réflexions. Nous parlons de ce qui nous inspire, nous fait vibrer, nous challenge et nous amuse.